Licence BIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Koty

+6
Azed
Munch
majake
shadow19c
neiluj13
Koty
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Dominique Charmot-Bensimo Mar 24 Aoû 2010 - 12:57

@funkyMat

Il faudrait que BIO57 soit obligatoire pour les L1 parcours IM au S1 pour permettre à tous d'entrer en L2BIM !

@Mme Charmot : l'option BIO57 est limitée à combien d'étudiants ? Combien y a-t-il d'inscrits pour l'instant ?

- pour des questions d'effectifs enseignants et surtout de place en TP, on ne peut pas rendre BIO57 obligatoire en S1 IM (et puis, il y a des étudiants qui sont vraiment décidés à ne plus jamais faire de bio - même si je le déplore Smile !)

- pour ces mêmes raisons d'enseignants et de place, on peut accueillir 30 étudiants max de max
- 16 IP en bio57 pour les IM, ce matin (199 déclarations d'intention au total, et il manque encore une cinquantaine de SME): on est au bord de la saturation bom

Néanmoins, lors des accueils, et les tout premiers jours, il (étudiants BIM et enseignants) doivent faire de la pub pour ce parcours!

Dominique Charmot-Bensimo

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 109
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Mar 24 Aoû 2010 - 13:50

Merci, je viens de m'inscrire sur le site et j'ai choisis l'option biologie.
Maintenant que faut t'il que je fasse?

Merci encore Madame Charmot,

Koty

PS: Pour les inscriptions administratives, comment cela se passe t'il?

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  funkyMat Mar 24 Aoû 2010 - 14:51

Pour l'inscription adminsistrative, tout se passe à la fac quand la scolarité réouvrera, le 31/08.
Tu en es à l'étape 4 de ce lien : http://www.sciences.univmed.fr/premiere-inscription.
Il faut donc que tu télécharges le pdf, que tu l'imprimes et que tu le remplisses. Ensuite tu l'apportes avec les autres documents demandés à la scolarité à partir du 31/08. Là, tu feras un chèque (le terminal CB n'a jamais fonctionné pour moi !) pour payer les droits universitaires + éventuellement la sécurité sociale (si tu y es assujetti) + le sport si tu veux en faire, etc.
Les horaires d'ouverture jusqu'au 30/09 sont : 8h30-16h. Mais plus tu viens tôt, plus l'accueil est courtois ! Je te conseille le créneau 9h-11h. Mais tu peux toujours (essayer de) fixer un RDV avec le service de la scolarité.
@+
Bon choix l'option BIO57 et tu as déjà rencontré, du moins virtuellement, une de tes futures profs (et vice-doyenne de la fac, ça aide toujours Wink ) qui est très sympa et toujours à l'écoute !
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Dominique Charmot-Bensimo Mar 24 Aoû 2010 - 15:02

Merci funkyMat.
Very Happy
et vivement la rentrée Suspect

Dominique Charmot-Bensimo

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 109
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Mar 24 Aoû 2010 - 15:05

Oui à ce que je vois madame Charmot est vraiment quelqu'un de gentil, et j'espère être à la hauteur l'année prochaine.

Merci encore pour tous vos conseils qui m'ont été très utiles.

D'ailleur pour le design je vais m'y mettre demain, et oui je viens juste de rentrer de vaccances donc je n'ai pas eu le temps de le faire.

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  shadow19c Mar 24 Aoû 2010 - 16:03

Je vois que le mercato des BIMs est lance lol Basketball
Bon choix encore une fois il faudrait se renseigner à la rentrée combien il ya de IM option Bio et pourquoi pas faire une reunion entre BIM et je voudrais preciser master BBSG
Bonne fin de vacs.
shadow19c
shadow19c
Admin

Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  funkyMat Mar 24 Aoû 2010 - 17:04

shadow19c a écrit:faire une reunion entre BIM et [...] master BBSG
J'essaierai d'être présent aussi !.. même si je ne suis pas avec vous l'année prochaine !
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Sam 28 Aoû 2010 - 18:09

Bonjour,
J'aurais une question, sur le calendrier universitaire, c'est écrit 1ère partie des examens session 1 d’automne pour savoir à quoi cela correspond t'il? Car il y a les partiels avant, et en médecine on n'avait que les partiels 2fois par an et c'est tout.

Merci d'avance,

Koty

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  funkyMat Dim 29 Aoû 2010 - 11:44

Certains profs organisent des partiels aux vacances de la Toussaint (avant et/ou après) et aux vacances de Pâques (avant). Ensuite, tu as des examens aux vacances de Noël (avant et/ou après) et en mai.
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Dim 29 Aoû 2010 - 13:24

En gros on a 4 partiels par an c'est ca? Et on a que 2 jours de vaccances en octobre c'est bien ca?

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  shadow19c Dim 29 Aoû 2010 - 14:30

Il ne faut pas confondre examen final de semestre et partiel durant tous le semestre.
Tu as certains profs qui font des controles continu que j'appel partiel durant le semestre et qui sont notes soient 25 à 50 ou 100 % de la note finale de L'UE.
A la fin du semestre il ya des examens ceci se font en decembre en deux parties (voir calendrier des examens en details debut decembre) derniere semaine de décembre avant les vacances et à la rentrée de janvier avant le prochain semestre.
shadow19c
shadow19c
Admin

Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  funkyMat Dim 29 Aoû 2010 - 23:01

Koty a écrit:En gros on a 4 partiels par an c'est ca?
2 sessions de partiels et 2 sessions d'examen par an, soit 1 partiel et 1 examen par semestre.
Koty a écrit:Et on a que 2 jours de vaccances en octobre c'est bien ca?
Euh oui, d'après le calendrier universitaire de cette année, c'est ça ! avec le week-end et le lundi ferié, tu as quand même 5 jours ! et si tu as la "chance" de ne pas avoir de partiels, tu auras une semaine complète ! Mais ne t'inquiète pas à l'avance ! Les partiels ne sont là que pour aider/forcer les étudiants à travailler régulièrement... et ne sont pas là pour pénaliser, bien au contraire !
Comme l'a dit shadow, en bio et en info, les notes sont généralement réparties comme suit : 25% pour la note de TP + rapport, 25% pour la note du partiel, 50% pour l'examen final. Si tu as 13 en TP (facile) et 13 au partiel (assez facile), par exemple, avant même de te rendre à l'examen, tu sais déjà que tu auras validé ta matière en n'ayant qu'un "petit" 7 ! Bon bien sûr, l'objectif n'est pas d'avoir 10 pile ! mais ça met en confiance et facilite les révisions de fin de semestre (pour les examens) !
En maths, il existe, pour les L1, un système de colles (comme en prépa) pour aider les étudiants à assimiler régulièrement le cours.

Mais ne te fais pas de souci à l'avance et profite de tes derniers jours de vacances ! En sortant de médecine, la L1 paraît "assez simple" (si on aime l'info) !
Et puis, on (étudiants et professeurs) sera là pour t'aider et te renseigner si tu as d'autres interrogations !
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Lun 30 Aoû 2010 - 17:07

Merci pour tous vos conseils Smile Non je ne cherche pas le 10 mais beaucoup plus Smile
Par contre cela fait 2ans que je n'ai pas fais de math. Que me conseillez vous de réviser afin de bien commencer l'année? Smile

Merci encore à vous tous, et j'espère que cette année sera une bonne année à Luminy!!

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  funkyMat Lun 30 Aoû 2010 - 17:44

Tout ce qui concerne les fonctions (sinus, cosinus, tangente, ...) et les dérivées/intégrales ! pale study
Après, il faut que tu sois ouvert au maths ! et que tu sois prêt à oublier (presque) tout ce que tu sais déjà !
Pour les proba/stats, tu dois déjà être au top ! Wink
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Mar 31 Aoû 2010 - 13:39

Raaaaa chui trop trop trop stupide... Je suis allé à la fac pour l'inscription mais je n'avais pas pris de rendez vous donc back home... J'étais blazé. Sinon j'ai vu au moins la fac ca à l'air grand Smile et tant mieux.

Sinon pour savoir les cours il vaut mieux prendre son stylo et sa feuille ou alors un ordi? (En médecine j'avais tout le temps mon ordi...)

Et pour le sport en AS il y a quoi? (Désolé avec toutes ces questions :S)

Merci encore à vous,

Et funky en proba ben il y a des trucs vraiment spécifique que à la fac de médecine de marseille dans les probas qu'on faisait. Donc on verra bien, bon ben je vais reprendre tout ce qui est fonction en gros (c'est ce que j'avais commencé d'ailleurs Smile )

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  shadow19c Mar 31 Aoû 2010 - 13:51

J'esper que ta pris rendez vous en partant!!!!

Pour les cours je pense que le mieux c'est feuille et stylo surtout en bio car ca va vite pour certains cours et pour dessiner les schemas.

Pour l'as ben y a un peu de tout foot, basket,volley, vaut mieux aller voir la liste au bureau des sports.

Pour proba ben voit avec funkymat lol!!!

Sinon bonne rentrée et j'esper qu'on pourra faire une réunion entre BIM et ancien BIM.

CIAO
shadow19c
shadow19c
Admin

Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Mar 31 Aoû 2010 - 13:54

Oki merci de ta réponse Shadow Smile Car ca fait vraiment longtemps que j'ai pas écris à la main, les shéma en médecine je les prennais en photo, c'était beaucoup plus rapide.
Sinon oui j'ai bien pris rendez vous (je vais pas faire la même erreur deux fois, sinon c'est vraiment que je suis stupide, même si j'ai beaucoup de doutes deja à ce sujet...)

Merci encore à vous,

koty

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  funkyMat Mar 31 Aoû 2010 - 16:40

Pas de chance pour ton inscription ! Tu la fais quand finalement ? De toute façon, l'inscription administrative n'est pas urgente !

Je pense que c'est quand même plus rapide d'écrire à la main ! Le mieux, c'est d'acheter/imprimer le polycopié et l'annoter (à la main, donc). L'avantage du stylo, c'est que tu peux tracer rapidement des flèches, montrer les relations, faire des schémas, etc.
Pour ma part, c'était donc feuilles grand format, petits carreaux + stylo bic bleu + stylo 4 couleurs + crayon à papier + gomme et polycopiés de cours imprimés ou achetés selon l'humeur, la disponibilité à la reprographie (alias Planète Image) et l'échéance (et oui, si à 22h, tu te rends compte qu'il te faut un polycopié pour le cours du lendemain 8h, pas le choix!). Selon le cours, j'annotais le poly et/ou je prenais (+/-) tout le cours sur papier ! Certes, j'écris (très) vite, mais c'est faisable par tous ! Au pire, tu peux t'entraîner ! Wink
Matthieu a écrit:Conseil du jour pour tous : Pour s'entraîner à écrire vite, il suffit de se mettre au calme devant le JT de 20h (TF1, France2 ou autre) et écrire sur une feuille de papier TOUT ce que dit le présentateur ! C'est un entraînement ! Essayez de mettre le moins d'abréviations possibles, n'écrivez pas au format SMS et essayez de faire le moins de fautes possibles (orthographe, grammaire et conjugaison)!
Ensuite, si le coeur vous en dit, vous pouvez muscler votre poignet en... (non pas en vous b***lant, bande de pervers ! No Sleep )... écrivant également ce que disent les différents reporters ! Le journal dure 1/2h, donc ça fait 30 minutes d'écriture sans (quasiment) s'arrêter à une vitesse assez impressionnante ! Bon courage à ceux qui testeront..!
En médecine, les photos ne sont pas très appréciées des profs ! Ici, vu que les amphis sont plus petits, tu te fais encore plus remarquer ! et tu n'en as pas besoin !
Pour les probas/stats, ce que tu as fait en médecine est suffisant ! Il suffit juste de revoir les formules si tu les as oubliées (théorème de Bayes, par exemple).

En ce qui concerne le sport, il y a la fac des sciences du sport sur le site de Luminy qui partage les locauxet les profs, donc tu peux faire (quasiment) tous les sports que tu souhaites ! J'en profite pour faire une remarque ! Dans ton emploi du temps, tu auras 1/2 journée réservée au sport. Sinon, tu peux en faire le soir (après les cours) ou entre midi et 2.
En licence, le sport peut être noté et intervenir dans le calcul de la moyenne du semestre par le biais des UEL (Unités d'Enseignement Libres).
Tu as le choix entre :
  • Sport Loisir : tu assistes aux séances que tu veux dans la limte des places disponibles. Ca ne te sert à rien niveau notes, juste le "plaisir" de faire du sport.
  • UEL APS (Activités Physiques et Sportives) : parfois incompatible avec la licence BIM ! Tu choisis UN sport et tu assistes à chaque séance hebdomadaire (environ 10 par semestre, donc) + 4 cours théoriques sur l'histoire du sport et la manière d'enseigner le sport. A la fin du semestre, tu es évalué pour tes prestations sportives (50%) ainsi que sur une série de questions sur les cours théoriques suivis (50%). La note tient compte de ton évolution et de tes progrès. Donc même si tu es "nul" dans un sport, tu peux quand même avoir une bonne note si tu progresses bien !
  • Sport en "bonus" : quasi spécifique à la licence BIM (licence "exotique"), donc se renseigner auprès du responsable de la L1 (Mme Godbert ?) si ce dispositif est reconduit cette année. Il a été mis en place pour permettre aux étudiants, qui ne pouvaient pas bénéficier de l'UEL APS, de suivre les enseignements de sport et de recevoir un "bonus" évalué de la même manière que l'UEL APS. Cette gratification de 0 à 3 points sur la somme des notes obtenues au semestre est donnée comme suit (si je me souviens bien !) : 0 si tu as moins de 10, 1 entre 10 et 12, 2 entre 12 et 16 et 3 au-delà. Tu peux donc obtenir un bonus de 0,6 points dans ta moyenne (au maximum). Formule du calcul de la moyenne pour tous les étudiants :
    Code:
    moyenne du semestre = ((somme(ci*ni))/6+bonus)/5
    avec ci le nombre de crédits de l'UE i et ni la note obtenue à l'UE i
    Donc, c'est assez intéressant à prendre !

P.S. : Si je n'oublie personne, dans notre promo d'une quinzaine d'étudiants, on était 4 à sortir de médecine et 1 de pharma ! C'est peut-être pour ça qu'on avait l'impression de ne pas (trop) travailler ! Laughing
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Mar 31 Aoû 2010 - 17:01

Je la fais le mardi 7 à 15h15... Donc après la pré rentré, qui est bien le lundi 6 à 9h30?? (j'espère que j'ai pas mal lu).
Sinon l'emploi du temps est chargé ou pas trop? Quelqu'un aurait une semaine type à me montrer?

Bon ben jvais prendre des notes sur le poly (c'est ce que je faisais aussi en médecine mais toujours avec l'ordi à coté vu que je tappe 54mots à la minute environ, ca allait très vite, surtout que j'écris comme une chèvre mais jvais m'entrainer sinon chui dead je pense).

Pour le sport il y a foot US ou baseball?

Merci encore funkymat pour tes réponses qui sont toujours complètes et interréssantes Smile

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  shadow19c Mar 31 Aoû 2010 - 20:13

Pre-rentrée 9h amphi 5
ta cours le jeudi 9 à 10 h ta bio 57 par contre faut voir la liste des groupes au bureau des licences
l'aprem 14h intro info et prog amphi 4
vendredi 10 8H-10H mat 52 (fonctions) amphi 5 ensuite mat 32 discretes amphi 5 10H -12H et l'aprem re bio 57 ....

Tu pourras acceder au planning des que tu auras fait ton inscription

ciaooooooo affraid
shadow19c
shadow19c
Admin

Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Lou Mar 31 Aoû 2010 - 22:26

Et en sport tu as rugby et hand s'tu veux !!

perso j'ai hate de rentré, 3 mois et demi de vac's ca m'a saoulé...
Lou
Lou

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty rentrée des IM

Message  Dominique Charmot-Bensimo Mer 1 Sep 2010 - 22:13

lundi 6 à 9h30

oui, c'est bien cela avec au programme du début de matinée:

IM avec Mass et PC : (Amphi 5)
- 9h30-10h : Accueil des étudiants de MI, Mass, PC par le Doyen

- 10h - 10h45 : Intervention de Dominique Charmot sur les études à la Fac

- 10h45 – 11h : Interventions de « Sortie d’Amphi » + de la « Médecine Préventive » + « AFEV »

- 11h : Constitution des groupes avec les tuteurs

- 14h – 16h : Evaluation en Mathématiques en salles info affraid


vous aurez la suite du programme avec les tuteurs.

bonne rentrée!

Dominique Charmot-Bensimo

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 109
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Jeu 2 Sep 2010 - 0:33

On se fait évaluer le premier jour? Ca annonce du lourd dès le début.

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  funkyMat Jeu 2 Sep 2010 - 9:58

L'évaluation sert à des statistiques nationales, donc ne t'inquiète pas ! Si ça n'a pas changé, ce sont des mathématiques sur l'ordinateur. C'est assez drôle finalement...
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Koty Jeu 2 Sep 2010 - 10:39

A ouf, tu me rassures funky. Car je pense pas être au niveau encore face aux terminales en maths. Je révise petit à petit mais j'ai encore un peu de mal à me rappeler tout ce qui concerne les fonctions.

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty - Page 2 Empty Re: Koty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser