Licence BIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Koty

+6
Azed
Munch
majake
shadow19c
neiluj13
Koty
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Koty Empty Koty

Message  Koty Dim 25 Juil 2010 - 23:48

Salut à tous,
Moi c'est Koty, j'ai 20ans, je sors de 2année de médecine. J'ai pas réussi le concours donc je suis inscris à la Fac de Luminy, j'ai longtemps hésité entre BIM et MI, et finalement je suis en Math-Info. Je suis venu sur le forum pour essayer d'avoir quelques renseignements, par exemple les horaires de l'année dernières, qui est ce qu'il faut contacter pour avoir des matières en moins, vu que j'avais 14 en médecine, je pense que la chimie et la physique ils peuvent me la faire péter au premier semestre...

Sinon j'aime le sport, je fais un peu de foot US, et de baseball lorsque j'ai du temps libre. J'ai sinon une team de scantrad, dans laquelle j'ai fais le site et le fofo. J'ai appris à coder à 12 ou 13ans et voilou.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Koty

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  neiluj13 Lun 26 Juil 2010 - 2:44

Bienvenue à toi Koty !!!
Tu t'es inscrit en L1 ou tu as pu avoir une équivalence en L2 ?
Si tu veux faire péter certaines matières de physique ou de chimie, tu risques d'avoir du mal car il n'y en a pas en "Math-Info" sauf dans le parcours "Prépa Informatique et Mathématiques"
Pour te renseigner quand même, il faut que tu contactes la Scolarité.
neiluj13
neiluj13
Admin

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Marseille 5° (pdt les cours), Vitrolles (w-e et vacances) et le Vél' (soirs de match)
Date d'inscription : 06/06/2008

http://neiluj13.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Koty Lun 26 Juil 2010 - 11:02

En L1 ils m'ont inscris en L1, math unfo et ils m'ont mis de la chimie et de la physique :S SInon la scolarité est fermée jusqu'au 31 aout je crois :S
Et non j'ai pas pu avoir d'équivalence pour le math info.

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  shadow19c Lun 26 Juil 2010 - 11:11

Slt bienvenue à toi!!!
Oui tu n'as pas d'équivalence quand tu viens de medecine pour maths info, je pense que ce seront les seules ue en physique et chimie pour math-info sinon regarde la plaquette de licence math-info sue le site de la fac.
Bonne vacance
shadow19c
shadow19c
Admin

Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  majake Lun 26 Juil 2010 - 22:01

Bienvenue sur le forum.
D'après la plaquette il me semble qu'en première année les seules matières que tu pourra faire sauter sont atomistique ou mecanique des systèmes au choix (et encore pour la deuxième je ne suis pas sur, je ne sais pas ce que vous avez vu en médecine) au premier semestre et sans doute rien au seconde semestre.
majake
majake

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Entre Luminy et Digne
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Koty Lun 26 Juil 2010 - 22:07

Sur la feuille d'inscription que j'ai imprimé sur le net, on m'a dit qu'il va y avoir les 2. Et oui je pensais à ces deux matières ^^ Et j'avais bien ces 2 matières en médecine donc ca m'énerverais de refaire une 3ème fois.

Sinon vous voulez que j'essaye de faire un petit design si j'ai le temps pour le forum?

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  majake Lun 26 Juil 2010 - 22:18

Tiens c'est étonnant, ça ne correspond pas au site. Tu as les deux au
premier semestre?
Pour le design je ne suis pas contre, mais vaut mieux voir ça avec les
(ex pour la plupart)-L3, parce que malgré le passage de clefs c'est
quand même un peu leur forum.

Et petite question au passage c'est quoi "scantrad"?
majake
majake

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Entre Luminy et Digne
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Munch Lun 26 Juil 2010 - 22:42

Plop et bienvenue a toi.

T'aime le football us? C'est quoi ta position ? Moi jaime être soit Running Back, soit Corner Back.
Une Team de scantrad?c'est quoi son nom, je suis fan de culture japonais, dont principalement le monde du mangeait.

Bonne chance a toi en licence. Hésites pas si t'as besoin d'aide. Ce forum est là pour ça. ++

P.S: Désolé, message envoyé de mon Milestone :').
Munch
Munch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Cuvette sur Argentueil
Date d'inscription : 04/08/2008

http://www.maxoe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  neiluj13 Lun 26 Juil 2010 - 23:03

Koty a écrit:Sinon vous voulez que j'essaye de faire un petit design si j'ai le temps pour le forum?

majake a écrit:Pour le design je ne suis pas contre, mais vaut mieux voir ça avec les
(ex pour la plupart)-L3, parce que malgré le passage de clefs c'est
quand même un peu leur forum.

Pas de soucis pour moi... D'ailleurs on cherche à changer de design le forum du BDE que je viens de créer...
Pensez à vous y inscrire pour suivre notre actualité http://bdeluminy.superforum.fr/
neiluj13
neiluj13
Admin

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Marseille 5° (pdt les cours), Vitrolles (w-e et vacances) et le Vél' (soirs de match)
Date d'inscription : 06/06/2008

http://neiluj13.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Koty Lun 26 Juil 2010 - 23:05

Oui j'ai vu normalement c'est une option mais ils m'ont mis que ces en options obligatoire.
Sinon le scantrad, ou scanlation, en fait chaque semaine il y a des magasines au japon qui publient des mangas (naruto, bleach, One piece, etc...) qui sont soit hebdomadaires, soit mensuel. Et donc il y a des personnes qui scannent ces mangas, nous on les met en noir et blanc car les pages sont oranges en papier recyclés.
Voici par exemple un RAW: http://www.enregistrersous.com/images/f8a4498538e98f06f9885d75f30a3184.jpg
Et on arrive à des résultats comme ca: http://lesgde.free.fr/501online/slides/02.jpg

Pendant ce temps soit on traduit de l'anglais au français car peu de teams francaises ont un traducteur japonais français, soit si on a de la chance on fait directement du japonais au Francais. (On a sur 2 de nos mangas un trad jap/fr et on scanne nous même un de nos mangas.

Bref ensuite passe le checkeur qui corrige et remanie les traductions. Et enfin viens l'éditeur qui lui mets les textes dans les bulles et finalement les français ont les chapitres sortis au japon.

Voilou, c'est un processus très long mais on le fait pour nous et pour les fans Smile

EDIT: VOici quelques infos supplémentaires: http://fr.wikipedia.org/wiki/Scanlation

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Azed Mar 27 Juil 2010 - 1:12

Salut Koty ! Koty Icon_biggrin

Fais attention, majake déteste les gens qui s'intéressent de prés ou de loin aux mangas ! Koty Icon_razz Koty Icon_razz Koty Icon_razz
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Munch Mar 27 Juil 2010 - 20:47

Au fait, pour ce forum, il est sur forumactif donc très peu de marge de manœuvre et ça rend du coup les choses peu intéressantes. Pour ce qui est du forum du BDE, je crois qu'il faut que je dise un truc là Ju... Avec tout le fric que vous ramassez avec vos soirées, me dites pas que vous avez pas 20€ par an pour héberger un forum avec un nom de domaine lol.... Après je dis pas d'aller acheter une licence IPB (meilleur forum à utiliser) à 200€, mais voilà quoi... Là vous abusez un peu je trouve, faut pas déconner xD.
Munch
Munch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Cuvette sur Argentueil
Date d'inscription : 04/08/2008

http://www.maxoe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  majake Mar 27 Juil 2010 - 21:37

Azed a écrit:Salut Koty ! Koty Icon_biggrin

Fais attention, majake déteste les gens qui s'intéressent de prés ou de loin aux mangas ! Koty Icon_razz Koty Icon_razz Koty Icon_razz

Meuh non, j'ai juste dit que j'aimais pas ton jeu là avec les juges et ou le mec il dit "OBJECTION!" en tendant un doigt accusateur.

Koty a écrit:EDIT: VOici quelques infos supplémentaires: http://fr.wikipedia.org/wiki/Scanlation
Pas mal. Ça doit être du boulot.
majake
majake

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Entre Luminy et Digne
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Azed Mar 27 Juil 2010 - 22:46

majake a écrit:
Azed a écrit:Salut Koty ! Koty Icon_biggrin

Fais attention, majake déteste les gens qui s'intéressent de prés ou de loin aux mangas ! Koty Icon_razz Koty Icon_razz Koty Icon_razz

Meuh non, j'ai juste dit que j'aimais pas ton jeu là avec les juges et ou le mec il dit "OBJECTION!" en tendant un doigt accusateur.


Je préfère encore jouer à Phoenix Wright, Miles edgeworth et Apollo Justice (jeux de procureurs et d'avocats) que de passer ma nuit sur un jeu qui met en scène une licorne robotique qui doit défoncer des rochers sur un fond sonore qui ressemblerait presque à ceux des publicités pour Barbie. Koty Icon_surprised

PS : Je te conseille vivement d'user de tes droits d'administrateurs pour supprimer ce post injurieux (parce que c'est bien toi que je pointe d'un doigt accusateur ce coup-ci). Koty Icon_rolleyes
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  neiluj13 Mer 28 Juil 2010 - 1:47

Munch a écrit:Au fait, pour ce forum, il est sur forumactif donc très peu de marge de manœuvre et ça rend du coup les choses peu intéressantes. Pour ce qui est du forum du BDE, je crois qu'il faut que je dise un truc là Ju... Avec tout le fric que vous ramassez avec vos soirées, me dites pas que vous avez pas 20€ par an pour héberger un forum avec un nom de domaine lol.... Après je dis pas d'aller acheter une licence IPB (meilleur forum à utiliser) à 200€, mais voilà quoi... Là vous abusez un peu je trouve, faut pas déconner xD.
On est en train de créer un forum sur notre hébergeur !!! Koty Icon_biggrin Le problème c'est qu'on a déjà quelques inscrits sur forumactif et qu'il va falloir qu'ils s'inscrivent à nouveau...
neiluj13
neiluj13
Admin

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Marseille 5° (pdt les cours), Vitrolles (w-e et vacances) et le Vél' (soirs de match)
Date d'inscription : 06/06/2008

http://neiluj13.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Koty Mer 28 Juil 2010 - 12:02

Attend juste au cas ou forumactif tu peux pas faire ce que tu veux? LOOOOOL, je te montre juste un petit forum, forumactif: http://www.never-utopia.com/
Et encore c'est pas son meilleur design, il y a eu largement mieux sur ce même forum Wink

Oui avec forumactif tu peux faire beaucoup beaucoup de choses. Je travail avec depuis l'age de 14ans jcrois et jpeux t'affirmer qu'ils ont fait de très très gros progrès Smile Simplement il suffit de rajouter le code CSS qui va avec pour avoir un bon truc Wink

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Munch Mer 28 Juil 2010 - 12:49

Pas d'accès au code par le FTP car pas d'accès au FTP.... Donc pas beaucoup de marge de manœuvre. Tu ne peux pas prendre simplement les décisions, passer dans la version phpBB que tu veux, modifier l'emplacement des "frames" ou encore te permettre d'intégrer ton forum au design principal d'un site (quand le site n'est pas qu'un simple forum je veux dire).

Ils ont sûrement fait des efforts c'est sûr, mais personnellement, je reste sur l'idée que quand tu fais de l'informatique, tu ne peux pas te contenter d'avoir une extension forumactif =).
Munch
Munch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Cuvette sur Argentueil
Date d'inscription : 04/08/2008

http://www.maxoe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Koty Mer 28 Juil 2010 - 14:19

Oui c'est sur que tu peux pas l'integrer directement au site ca c'est clair. Mais pour moi un forum c'est à part d'un site. Enfin après chacun a son utilisation du forum, je sais que mon forum actuel est la au cas ou si mon site tombe en rade, comme ca je peux continuer à mettre mes scanlations et les gens peuvent toujours se servir.

Sinon pour la version de phpbb tu en as deja pas mal je trouve sur forumactif, après c'est une question de gout. Pour quelque chose de gratuit c'est deja plus que bien je trouve Smile

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Munch Jeu 29 Juil 2010 - 3:22

Totalement d'accord =).
Munch
Munch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Cuvette sur Argentueil
Date d'inscription : 04/08/2008

http://www.maxoe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Lou Sam 31 Juil 2010 - 16:13

Bienvenue Koti !
Perso si tu sors de 2 ans de médecine, tu devrais plus faire BIM ca reste quand même un peu dans la même section que MI.. En plus, MI c'est bien mais bon ensuite c'est un peu monotone, tu fais que de l'info.. c'est lourd ! BIM c'est bien mieux, bien plus varié !
(ben oui faut bien essayer de recruter des futurs BIM... on est tellement peu)

enfin tant pis pour toi, et bonne chance, plu qu'3 ans t'aura une licence !
Tchou

PS : je le trouve très bien ce forum, ya des gens qui critiquent vraiment tout !
Lou
Lou

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  adslmax Mer 4 Aoû 2010 - 13:05

Welcome Mister Smile
adslmax
adslmax

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 05/06/2008

https://licence-bim.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Dominique Charmot-Bensimo Mar 24 Aoû 2010 - 0:51

En L1 ils m'ont inscris en L1, math unfo et ils m'ont mis de la chimie et de la physique

euh... vous savez que vous pouvez prendre BIO57, alias connaissance et techniques du gène, alias bio mol, en option en S1 (il y a encore de la place, je viens de vérifier); et cela vous permet de continuer en parcours BIM en S2. (ou en IM, si vraiment vous y tenez).
Cela me permet de remercier Lou de sa judicieuse intervention sur le parcours.

par ailleurs les deux autres choix de la seule option du S1 c'est soit chimie soit physique. "on" n'a pas pu vous mettre les deux, et en principe c'est à vous d'exprimer un choix!

vérifiez, et considérez l'option BIO57! en plus, elle ouvre un choix supplémentaire de parcours...

Dominique Charmot-Bensimo

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 109
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  funkyMat Mar 24 Aoû 2010 - 11:04

Il faudrait que BIO57 soit obligatoire pour les L1 parcours IM au S1 pour permettre à tous d'entrer en L2BIM !
Si c'était possible, il faudrait vraiment ajouter une (ou 2, on peut toujours rêver !) UE de physique dans ce parcours BIM ! C'est vraiment ce qui lui manque !
@Koty : Choisis l'option BIO57, tu ne seras pas déçu ! Les profs sont géniaux ! Et en plus, tu auras le choix ! Si tu choisis physique OU chimie, tu seras "obligé" de faire IM. A moins que tu aies un choix bien précis d'un métier dans l'informatique, je te conseille de prendre l'option BIO57 qui te permettra de faire tous ces métiers + d'autres... ou alors des métiers dits "informatiques" en relation étroite avec la biologie ! Etant donné que tu viens de médecine, la question ne devrait (presque) pas se poser !
Bonne continuation à toi et donne-nous de tes news !
@+

@Mme Charmot : l'option BIO57 est limitée à combien d'étudiants ? Combien y a-t-il d'inscrits pour l'instant ?
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Koty Mar 24 Aoû 2010 - 12:09

Bonjour,
Si il reste de la place je voudrais bien m'inscrire, sauf que la fac est fermée jusqu'au 31, comment puis-je faire pour m'inscrire?

Merci d'avance,

Koty

Koty

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Dominique Charmot-Bensimo Mar 24 Aoû 2010 - 12:47

bonjour,

pour prendre l'inscription pédagogique (IP, et ainsi choisir son option), lire :
http://www.sciences.univmed.fr/IP

NB: ne pas confondre inscription pédagogique et inscription administrative! lire les textes d'information sur les pages web de la fac

cliquer en bas de page sur "inscription pédagogique"
http://www.sciences.univmed.fr/IP
lire le texte, dont le paragraphe "modalités pratiques"
suivre le lien:
http://www.dil.univ-mrs.fr/ip/

à partir de là, vous suivez le guide...
et vois choisissez l'option BIO57!

si vous avez déjà suivi cette procédure, pas de problème: vous avez le droit de modifier votre IP.

vous me tenez au courant.

Dominique Charmot-Bensimo

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 109
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Koty Empty Re: Koty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser