Une autre licence BIM sur Marseille!!!!!! (enfin presque )
5 participants
Licence BIM :: Licence :: Divers
Page 1 sur 1
Une autre licence BIM sur Marseille!!!!!! (enfin presque )
Je viens de tomber sur ça en tapant bio info maths dans google ...
http://www.univ-provence.fr/gsite/document.php?project=cmi&locale=fr&level1=menu1_cmi_b36003fb0187a1d1_6&level2=4&doc=formationLicences&page=3
je pensais qu'on était les seuls dans la région, enfin il y a très peu de biologie par rapport à nous d'où le fait que cela ne soit pas exactement une licence BIM
http://www.univ-provence.fr/gsite/document.php?project=cmi&locale=fr&level1=menu1_cmi_b36003fb0187a1d1_6&level2=4&doc=formationLicences&page=3
je pensais qu'on était les seuls dans la région, enfin il y a très peu de biologie par rapport à nous d'où le fait que cela ne soit pas exactement une licence BIM
Re: Une autre licence BIM sur Marseille!!!!!! (enfin presque )
on dirait qu'il y a plus de maths
je croyais qu'on serait la seule fac
deja qu'il n ya pas assez d'etudiant en BIM a luminy
peut etre il y aura un peu de concurrence entre les deux facs
je croyais qu'on serait la seule fac
deja qu'il n ya pas assez d'etudiant en BIM a luminy
peut etre il y aura un peu de concurrence entre les deux facs
shadow19c- Admin
C'est intéressant comme licence. En effet, il y a moins de bio.
Par contre, il y a beaucoup d'options au S3, ce qui permet de vraiment s'orienter dans un domaine précis. A méditer pour notre licence BIM...
Par contre, il y a beaucoup d'options au S3, ce qui permet de vraiment s'orienter dans un domaine précis. A méditer pour notre licence BIM...
Ce qu'il propose est vraiment bien. Si c'etait à refaire, le choix n'est pas difficile, je serai allée la bas ... trop tard maintenant !
Stéph- Nombre de messages : 15
+25 lol ah ah on a coulé à luminy en fait
mais bon comme je l'ai dit au debut on dirait qu'il pas du tout de la bio donc franchement si on veut devenir(certain) bio-informaticien on a bien choisi d'etre a luminy meme si on peut encore ameliorer la licence
shadow19c- Admin
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre la bio? C'est de la bombe vous êtes fous!! Bon j'ai pas regardé cette nouvelle licence là mais bon quel est l'intérêt de faire une licence BIM sans bio? Je crois savoir qu'une licence math-info existe déjà? Dans ce cas-là, autant faire une licence math-info avec des options en bio ( pour les plus passionnés apparemment ). Qui plus est ce système-là est le système qui sera mis en place progressivement à Luminy ( mais qui est celui des L1 de cette année ) . Certes nous avons subi des déboires et des mésaventures en BIM, mais avouez quand même qu'on s'en sort plutôt pas mal. Pour preuve certains envisagent de rejoindre un master math ou un master info, c'est qu'au fond le niveau est là. Moi perso je suis assez satisfait de ma licence, même si j'aurai préféré un plus de tout ( surtout de bio ).LEs choses sont ce qu'elles sont.
Denis- Nombre de messages : 194
Je n'ai rien contre la Bio ! Sinon, j'aurais fait Maths-Info !
Tout comme Denis, j'aurais préféré faire un peu plus de toutes les matières (sauf les maths peut-être ), et pourquoi pas un peu de physique ? (physique en rapport avec la bio, bien entendu !)
Mais, c'est bien que les BIM puissent s'orienter vers un master info ou un master maths. A voir, si cela sera réalisé en pratique...
Tout comme Denis, j'aurais préféré faire un peu plus de toutes les matières (sauf les maths peut-être ), et pourquoi pas un peu de physique ? (physique en rapport avec la bio, bien entendu !)
Mais, c'est bien que les BIM puissent s'orienter vers un master info ou un master maths. A voir, si cela sera réalisé en pratique...
Oui quel suspens!! Bientôt nous saurons qui poursuit en BBSG, ou pas!
Je viens de lire la plaquette de cette licence BIM nouvelle. Pourquoi ils appellent ça Math-info-bio? Il n'y a pas de bio!! Si c'était à refaire, c'est sans hésiter...je reviens à Luminy.
Je viens de lire la plaquette de cette licence BIM nouvelle. Pourquoi ils appellent ça Math-info-bio? Il n'y a pas de bio!! Si c'était à refaire, c'est sans hésiter...je reviens à Luminy.
il y a une option bio mol et de la bioinfo c'est pour ça qu'ils ont mis maths info bio mais c'est surtout maths info...
enfin bref je voulais juste faire remarquer qu'on était pas les seul avec une appelation maths info bio et je pense que si ça existe c'est qu'il y a de la demande alors c'est bon signe pour les générations futures
enfin bref je voulais juste faire remarquer qu'on était pas les seul avec une appelation maths info bio et je pense que si ça existe c'est qu'il y a de la demande alors c'est bon signe pour les générations futures
Dernière édition par adslmax le Jeu 26 Fév 2009 - 15:54, édité 1 fois
Oui c'est vrai mais bon on confirmera tout ça à la sortie du master.
Je suis d'accord avec Denis si on a cree un parcours BIM c'est pour faire des etudes de bioinformatiques.
Mas bon encore une fois c'est tres floue tout ca....
pas assez d'information pour le parcours BIM
Mas bon encore une fois c'est tres floue tout ca....
pas assez d'information pour le parcours BIM
shadow19c- Admin
Licence BIM :: Licence :: Divers
Page 1 sur 1