Licence BIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BDE Luminy (Lumin&Sciences)

5 participants

Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  neiluj13 Mer 3 Fév 2010 - 6:14

Salut amis BIMs !!!

Je profite que le forum soit pas mal fréquenté ces temps-ci pour vous informer que je fais partie du BDE de Luminy qui s'est créé en début d'année. J'en suis le Secrétaire Général.
Le BDE est composée d'une équipe d'étudiants dynamiques et motivés qui organise des évènements sportifs, culturels et festifs afin de réunir les étudiants de Sciences de Luminy et de faire vivre le campus.
Notre bureau est situé en bas de l'escalier de la cafet'. Il est ouvert de 12h à 14h tous les jours (en général)
Le BDE est présent aux CEVU et possède 4 des 6 sièges étudiants au Conseil de Faculté !!!

Depuis le début de l'année, nous avons déjà organisé 2 soirées étudiantes (Soirée Intégration Luminy et Soirée LumiNations).
Nous avons également organisé un petit-déjeuner afin de récolter des fonds pour le Téléthon.
Nous essayons d'informer au mieux les étudiants des évènements qui se déroulent sur la fac (Starfac Tour...)

Aujourd'hui nous lançons nos cartes de membres pour les adhérents !!!
Mardi 9 Février, nous organisons un tournoi de contrée de 16h à 19h dans la cafet' du Hall (inscription dans notre bureau)
Jeudi 11 Février, nous organisons une journée de SOLIDARITE pour 2 étudiants Haïtiens de la fac afin de récolter des fonds pour leur permettre de résoudre leurs problèmes suite au séisme...
Je lance donc un appel aux dons de gâteaux, jus de fruits, etc pour réaliser une vente de crêpes, gâteaux... dans le Hall de 9h30 à 14h.
Une caisse pourra accueillir vos dons et une tombola est en train de se préparer !!!

Le BDE fait maintenant partie de l'AssoM qui regroupe plusieurs associations des différentes facs de Marseille.
Nous participerons donc à l'organisation de la prochaine soirée Assom en Mars.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter et rejoindre notre groupe Facebook
Pour ceux que ça intéresse, le BDE recherche des étudiants motivés pour organiser et animer la vie étudiante sur Luminy en rejoignant notre équipe déjà en place !!!

Cordialement, Julien PORTE, L3 BIM, Secrétaire Général du BDE et Membre élu au Conseil de Faculté BDE Luminy (Lumin&Sciences) Icon_king


Dernière édition par neiluj13 le Ven 5 Fév 2010 - 2:25, édité 2 fois
neiluj13
neiluj13
Admin

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Marseille 5° (pdt les cours), Vitrolles (w-e et vacances) et le Vél' (soirs de match)
Date d'inscription : 06/06/2008

http://neiluj13.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty Re: BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  jerome Mer 3 Fév 2010 - 20:48

5e le tournoi de coinche un peu chéro...
jerome
jerome

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty Re: BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  P'tite BIM Jeu 4 Fév 2010 - 0:06

Coucou,

Si on y réfléchi, la licence BIM est énormément représentée à Luminy depuis quelques temps... (CEVU, BDE, Journées
Portes Ouvertes, Journées Futur Bachelier... etc...) C'est bien pour une licence dont les promos n'excèdent pas les
20 étudiants... lol
D'autre part je suis d'accord avec Jérôme, ça fait un peu cher pour participer au tournoi de contrée...
Mais bon... Solidarité oblige (lol) on sera là Smile
neiluj13 a dit :
une journée de SOLIDARITE pour 2 étudiants Haïtiens de la fac
Ils ont eu quels genres de problèmes suite au séisme ?
J'amènerai un gâteau pour jeudi 11-02 (N'oubliez pas le bowling !! Quelle semaine ça va être.....)
P'tite BIM
P'tite BIM

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Marseille 8ème
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty Re: BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  Azed Jeu 4 Fév 2010 - 1:00

Ben déjà je pense qu'ils ont dû prendre un sacré coup à leur moral.
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty Re: BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  Dominique Charmot-Bensimo Jeu 4 Fév 2010 - 1:31

l'un de ces étudiants est boursier du gouvernement haïtien. ce qu'il reste de banques et de gouvernement est, disons, dans une situation difficile.
Le CROUS a été bien évidemment alerté et a pris des mesures.
je connais moins moins l'autre cas.

Dominique Charmot-Bensimo

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 109
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty Re: BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  neiluj13 Ven 5 Fév 2010 - 2:31

Pour ne pas vous dire de bêtises, je vais me renseigner sur la situation exacte du 2nd étudiant Haïtien...

En ce qui concerne le tournoi de contrée, c'est 5€ par équipe et non pas par joueur ce qui nous permet d'offrir des sessions de karting et de laser game aux équipes gagnantes (voir même des places pour l'Open 13 mais rien de sur encore)
neiluj13
neiluj13
Admin

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Marseille 5° (pdt les cours), Vitrolles (w-e et vacances) et le Vél' (soirs de match)
Date d'inscription : 06/06/2008

http://neiluj13.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty Re: BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  P'tite BIM Ven 5 Fév 2010 - 20:36

Ok pour le second étudiant... Je ne demandais que par curiosité... Merci de vos réponses.

Je pensais que c'était 5euros par personnes et non par équipes... Cela est donc raisonnable Smile
Désolée Neilulj Smile
P'tite BIM
P'tite BIM

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Marseille 8ème
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty Re: BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  neiluj13 Sam 6 Fév 2010 - 17:27

Pas de soucis...

En ce qui concerne le 2nd étudiant haïtien, en fait son père qui vit en Haïti n'a plus de travail et cet étudiant a deux ou trois mois de loyer en retard...

Soyez solidaire, parlez-en autour de vous ! C'est très important que le plus de personnes possibles soient au courant ! C'est jeudi 11 de 9h30 à 14h dans le hall de la fac.

Merci pour eux !!!
neiluj13
neiluj13
Admin

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Marseille 5° (pdt les cours), Vitrolles (w-e et vacances) et le Vél' (soirs de match)
Date d'inscription : 06/06/2008

http://neiluj13.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDE Luminy (Lumin&Sciences) Empty Re: BDE Luminy (Lumin&Sciences)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser