Licence BIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

+6
majake
shadow19c
Lou
Azed
funkyMat
jerome
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  jerome Dim 17 Jan 2010 - 1:49

EDIT: Voici les cours ultimes Wink

Cytosquelette





Jonctions Intercellulaires



MEC





Signalisation cellulaire


polys
www.tutoweb.org/articles/telecharger.php?id=507
Cartilage et os
http://img27.xooimage.com/views/b/f/a/le-cartilage-et-os-1a7c3a6.doc/
http://e-campus.luminy.univ-mrs.fr/spip.php?article800

RAPPEL IMPORTANT: Il faut toujours indiquer sur le forum quand on va modifier un fichier avant de le faire pour ne pas qu'on se retrouve avec plusieurs fichiers séparés (par exemple ne pas faire comme moi qui ais écris le cours 2 alors que Lou l'avait déjà fait!).

Code couleur:

  1. Simon: Rose
  2. Azedine: Vert
  3. Lou: Bleu
  4. Nassima: Marron
  5. Arnaud: ??
  6. Jérôme: Orange

Sites utiles:
http://wolfaryx.free.fr/P1/chap2.pdf
http://www.dayel.com/research/arp23-complex/
http://www.ulysse.u-bordeaux.fr/atelier/ikramer/biocell_diffusion/gbb.cel.fa.104.b3/content/access.htm

Dites moi si je me suis embrouillé dans les fichiers.

Note: les noms des personnes qui ont modifiées sont dans l'ordre par exemple pour le cours 2, on Voit que c'est Simon qui l'a modifié en dernier, c'est donc lui qu'il faut engueuler si vous trouvez des erreurs.

Salut amis beaux irresistibles mannequins!
Alors voila l'idée: je met mon cours en ligne que vous téléchargez puis modifiez (corrigé et completé). Et si tout le monde fait ça on aura un cours ultime informatisé et tout le monde il sera content!
La méthode que je propose pour ne pas que deux personnes modifient le fichier en même temps est la suivante: quand vous téléchargez le fichier et que vous comptez le modifier dites le dans ce topic.
Une fois le fichier modifié enregistrez le sous un nouveau nom en rajoutant modif + l'initale de votre prénom (S, N, A, C, L ou A). Par exemple si Azedine modifie le fichier Cytosquelette modif S il changera son nom en Cytosquelette modif S A.
Ensuite utilisez http://www.xooimage.com/fr/ ou un site équivalent pour obtenir un lien à mettre sur ce topic comme ça si quelqu'un veut le modifier il utilise ce nouveau lien.
Je met en lien le premier cours, je vais faire les autres bientôt.
http://img21.xooimage.com/files/d/8/7/le-cytosquelette-parti-i-17a2da9.doc

PS: si vous modifiez le fichier indiquez brievement les parties modifiées/supprimées.[list][*]


Dernière édition par jerome le Mer 21 Avr 2010 - 13:47, édité 27 fois
jerome
jerome

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  funkyMat Dim 17 Jan 2010 - 12:52

Super idée !
J'ai un serveur à la maison, si ça vous intéresse pour stocker des fichiers. J'ai un formulaire d'upload tout prêt.
Bonne initiative de la part des L2 !
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Azed Dim 17 Jan 2010 - 13:45

Ouais c'est super ! Jerome devrait aussi considérer la proposition de funkymat. Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Icon_wink
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Lou Dim 17 Jan 2010 - 18:05

Salut ! moi j'suis d'accord avec Jérome et j'ai déja recommencer à remettre au propre les deux premiers cours mais comme j'avais pas vu les tiens avant, je les modifie pas et je met les miens. (faudra qu'on en fasse qu'un seul plus tard mais là j'ai la flemme...)
Voila, allé bon travail et à demain pour 3 heures de maths...

Zoubi !

cours cytosquelette partie 1 : http://img42.xooimage.com/files/5/a/7/cytosquelette-partie-1---l-17a9355.doc
cours cytosquelette partie 2 : http://img42.xooimage.com/files/0/d/0/cytosquelette-partie-2---l-17a94fd.doc
Lou
Lou

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  jerome Dim 17 Jan 2010 - 21:58

Ah zut je lis ton message trop tard je viens de finir le cours 2, je le met quand même.
http://img44.xooimage.com/files/d/6/9/cytosquelette-ii-17ac87e.doc
Mathieu merci pour la proposition on pourra mettre les cours sur ton serveur une fois qu'ils seront complets.
jerome
jerome

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  shadow19c Lun 18 Jan 2010 - 12:44

slt
oue ca serait pas mal a la fin du cours d'envoyer tous vos documents sur le serveur de Matthieu car il est assez complet apres c'est a vous de voir
bon debut de semestre a vous
shadow19c
shadow19c
Admin

Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  majake Lun 18 Jan 2010 - 13:24

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour utiliser le serveur de Matthieu donc je met ça avec xooimage.
Donc voila la partie 3, je verrai pour modifier les autres si besoin est et faire un merge des 2 versions pendant la semaine si j'ai le temps.
http://img42.xooimage.com/files/1/c/a/cytosquelette_partie_3-17b1842.odt

Edit : pour lou et pour éviter les problemes de format vu que vous êtes partis sur le .doc (qui soit dit en pasant n'est pas open-source 0_o)
http://img49.xooimage.com/files/e/b/0/cytosquelette_partie_3-17b18d4.doc
majake
majake

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Entre Luminy et Digne
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Azed Lun 18 Jan 2010 - 19:20

Ouais c'est vrai, utilisez le .odt.

Bon ben une fois que simon aura "mergé" les cours, je ferai une relecture et modifierai les choses bizarres.
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Lou Lun 18 Jan 2010 - 20:21

en même temps, je sais même pas ce que veut dire open-source mais je prefere le .doc que .odt car sinon ca les ouvre pas... me demander pas pourquoi, j'en sais rien et j'suis nulle dans tous les trucs de logiciels et tout j'y capte rien !
Lou
Lou

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  majake Lun 18 Jan 2010 - 20:26

Même avec open office ça n'ouvre pas?
http://img23.xooimage.com/files/b/2/c/cytosquelette_par...e_simon--17b5190.doc
Voila la première partie faite sur les bases des fichiers de lou, jérome et moi.
et en odt.
http://img21.xooimage.com/files/e/2/7/cytosquelette_par...e_simon--17b51c7.odt

Au boulot azedine! (tout n'est sans doute pas parfait mais c'est vraiment dur de relire et mélanger de façon cohérente des choses que tu n'as pas écrites.
majake
majake

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Entre Luminy et Digne
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Lou Lun 18 Jan 2010 - 20:49

ben je sais pas, je crois que j'ai rien pour les ouvrir les odt.
Sinon ton remix est bien mais je pense comme toi, que c'est très très chaud de refaire un truc avec tout de tout le monde alors si quelqu'un (comme toi ou qqun d'autre la prochaine fois) te sens de faire pour toute les parties, c'est cool mais sinon je pense que si tout ceux qui veulent mettent ce qu'ils ont fait et chacun le lit, en retire les infos qu'il veut et remet en forme son truc et a la rigueur reposte son truc refait.
enfin moi c'est ce que je vais faire car j'ai du mal à bien me repérer sur un truc que je n'ai pas structuré moi même et si c'est pas mes phrases.
Lou
Lou

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  funkyMat Lun 18 Jan 2010 - 21:24

Pour télécharger openoffice et lire les .odt : openoffice.org.
Bon boulot amis L2 !
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  majake Lun 18 Jan 2010 - 21:57

Lou a écrit:ben je sais pas, je crois que j'ai rien pour les ouvrir les odt.
Sinon ton remix est bien mais je pense comme toi, que c'est très très chaud de refaire un truc avec tout de tout le monde alors si quelqu'un (comme toi ou qqun d'autre la prochaine fois) te sens de faire pour toute les parties, c'est cool mais sinon je pense que si tout ceux qui veulent mettent ce qu'ils ont fait et chacun le lit, en retire les infos qu'il veut et remet en forme son truc et a la rigueur reposte son truc refait.
enfin moi c'est ce que je vais faire car j'ai du mal à bien me repérer sur un truc que je n'ai pas structuré moi même et si c'est pas mes phrases.
Ben ça serais abandonner l'idée de départ.
Le plus simple je pense c'est qu'une personne propose une base (comme ce que jérôme et toi avez fait sauf qu'on ne doit en avoir qu'une une seule ) plus ou moins complete et que les autres la modifient chacun leur tour. Ce qui est compliquer c'est de fusionner deux bases en fait.
majake
majake

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Entre Luminy et Digne
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Lou Lun 18 Jan 2010 - 22:38

okay okay, désolé d'avoir voulu démonté le plan de jérome !
Bon ben on prend quoi comme base pour la deuxieme partie?

PS : merci pour le openoffice !
Lou
Lou

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  jerome Mar 19 Jan 2010 - 1:25

Super merci Lou pour ton soutien lol
je ne dirais qu'une chose:

United we stand, divided
we fall!!

Je sens que ça va être du beau mon exposé d'anglais dans 8h -_-
jerome
jerome

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Azed Mar 19 Jan 2010 - 18:37

Arrêtes avec tes "idioms" toutes faites. u_u

Bon allez j'attaque la relecture et la complétion de la partie 1.
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Azed Mar 19 Jan 2010 - 23:46

Bon ben vla la première partie peaufinée ! Régalez vous !

http://img27.xooimage.com/files/c/1/5/cytosquelette_par...-17b51c7-17c0ac0.odt
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Azed Mar 19 Jan 2010 - 23:57

Aux modérateurs : je suis désolé pour le triple post, je ne recommencerai plus !

Bon je modifie la partie 2 ( post de lou) alors n'y touchez pas ! Je vous invite à modifier la partie 3 (post de simon) en attendant !

D'ailleurs, je propose que l'on applique deux procédures :

1. Quand vous modifiez une fichier, DITES LE AVANT pour qu'il n'y ait pas deux modif' en même temps après. Je vous préviens, Simon ne fera plus de merges (et je le ferai pas non plus). Alors respectez bien cette consigne.

2. Je propose que l'on tape un cours/partie (2h de biocell quoi) chacun notre tour, et qu'on établisse une liste des personnes susceptibles de retaper le cours. Dès que tout le monde est passé, on reccomence à 0, ainsi pas de jaloux !

Ex : La liste des personnes qui doivent encore taper : Arnaud, Nassima, Azed

On fait comme ça ?
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Azed Mer 20 Jan 2010 - 17:47

Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  jerome Mer 20 Jan 2010 - 17:48

sinon si on donne tous 5e on peut acheter un dictaphone numérique...

PS: Azedine: met la légende pour les nouvelles abréviations que tu utilise (
Cc(+) par ex).
C'est valable pour tout le monde il faut noter la signification des nouvelles abréviations en bas du document.
jerome
jerome

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  majake Mer 20 Jan 2010 - 18:42

Super tout, ça! J'imagine le boulot si j'avais voulu faire ça tout seul.
Merci pour les petits ajouts en plus du cours Azed.
majake
majake

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Entre Luminy et Digne
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Azed Mer 20 Jan 2010 - 20:44

Jerome, cette notation est dans le cours. Il suffit pas d'écrire les cours, faut aussi écouter et revoir son cours !

Majake, derien. Je me mettrai à la partie 3 dès que je pourrai, mais est-ce que tu peux juste remettre les mêmes numéros des titres que ceux dans le poly... histoire de s'y retrouver un peu mieux. Par contre je ne pense pas réecrire le 4e cours (celui qu'on aura demain) parce que j'ai ma présentation d'anglais à taffer. Il faut que ce soit Arnaud ou Nassima.

Bon... s'ils ne veulent pas je veux bien m'en charger (il faut qu'on fasse ça chacun notre tour, même si risque de m'overbooker) mais je mettrai des mots de passe dans les documents pour que tous les deux ne puissent pas les télécharger. Ils ont donc tout intérêt à accepter ! (fallait pas m'élire délégué Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Icon_twisted )
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  funkyMat Mer 20 Jan 2010 - 20:54

Azed a écrit:fallait pas m'élire délégué Twisted Evil
Rancunier Azed ?
funkyMat
funkyMat
Admin

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 36
Localisation : Marseille 9e
Date d'inscription : 05/06/2008

http://matthieu-gorlier.homeip.net

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  jerome Mer 20 Jan 2010 - 22:20

Ok dsl pour l'accusation erroné azed, mais au moins c'est dit pour l'histoire des légendes. Et sinon je rejoins Simon ; beau travail d'équipe, vive les BIM (esprit de azedine sort de ce corps!). Je pourrais modifier le cours 4 ce week end si la base est faite.
jerome
jerome

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Azed Mer 20 Jan 2010 - 23:39

Rancunier, ronchon et avec un sale caractère je ne supporte pas avoir tort. Et si sa suffit toujours pas je suis aussi très susceptible. Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Icon_razz

Hey, je les avais prévenus, alors me regardez pas comme ça... Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Icon_rolleyes
Azed
Azed

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Lyon
Humeur : La colocation c'est nul !
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source ! Empty Re: Bio 16: le cours ultime graçe à l'open source !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser